__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"7b875":{"name":"Main Accent","parent":-1},"5a321":{"name":"Accent Transparent","parent":"7b875"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"7b875":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"5a321":{"val":"rgba(97, 136, 12, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":79,"l":0.29,"s":0.84}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"7b875":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"5a321":{"val":"rgba(55, 179, 233, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":0.15}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"7b875":{"name":"Main Accent","parent":-1},"5a321":{"name":"Accent Transparent","parent":"7b875"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"7b875":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"5a321":{"val":"rgba(97, 136, 12, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":79,"l":0.29,"s":0.84}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"7b875":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"5a321":{"val":"rgba(55, 179, 233, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":0.15}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Vous êtes dévouées.

Vous voulez vivre la vie de famille de vos rêves, offrir une éducation bienveillante à vos enfants.

Mais vous n'y arrivez pas, ça ne marche pas chez vous.

Vous vous sentez mauvaise mère. J'ai ressenti cela aussi.

Et je peux vous aider à devenir la mère que vous avez toujours rêvé d'être.

Mais d'abord, permettez moi de me présenter. Je m'appelle Fanny.

Je suis Accompagnatrice Parentale, j'aide les parents qui le souhaitent à mettre plus de bienveillance dans l'éducation qu'ils offrent à leurs enfants. Passer de la théorie à la pratique, un petit pas à la fois, de manière simple, efficace et durable.

Et surtout j'aide les parents épuisés à reprendre confiance en eux. A reprendre confiance en leur capacité dans leur rôle de parent tout en se réalignant avec leurs envies profondes. 

Je ne suis pas là pour éduquer vos enfants à votre place ou vous dire ce qui est bien ou non pour votre famille.

Je suis là pour vous accompagner dans la construction de VOTRE parentalité bienveillante car chaque parent, chaque enfant, chaque famille est unique. Il n'existe pas une parentalité bienveillante universelle.

Je crois aussi dans :

La maternité qui nous transforme. Nous confronte à notre pire ennemi : nous même. Nous pousse à nous surpasser.

L’absolue nécessité de cultiver son jardin et son bonheur intérieur. De s’aimer soi-même. De se faire confiance. D’honorer la vie qui nous a été confiée. La nôtre. Afin de pouvoir prendre pleinement soin de celles que nous avons eu la chance de donner : celles de nos enfants.

La joie des échanges sincères et authentiques. Ces rencontres et discussions qui nous élèvent, nous regonflent en énergie positive et nous donnent l’impression d’avoir passé un moment magique.

Le droit fondamental de s’épanouir, de rayonner et de vivre notre maternité comme on la ressent. Bien au-delà des conventions qui étouffent et qui maltraitent.  

L’acceptation de tout ce qui fait de nous des êtres uniques pour pouvoir vivre une vie pleine et entière. Le soulagement d’enfin accepter et apprivoiser nos contradictions, nos limites, notre humanité.

Mais surtout, je crois qu’au final, la maternité est le plus grand défi que toutes les femmes rencontrent dans leur vie. Aussi bien dans leur volonté de devenir mère que dans leur refus d'enfanter. Tous les choix de vie, quels qu'ils soient, méritent le respect. L'important ne résidant pas dans les choix que vous faites mais dans le "pourquoi" vous les faites. Ecoutez votre voie intérieure, elle vous guidera vers la paix.

La Paix ne s'achète pas, elle se cultive.

Ce site est un refuge fait de vécu, de sororité et de bienveillance issu de plusieurs années de travail, d'expérimentation et de cheminement personnel. 

Car la communication, est tout, était tout, sauf mon point fort. Moi la matheuse beaucoup plus à l'aise dans un univers cartésien à l'abri des regards. Me voilà qui m'autopropulse (personne ne m'y a forcé et encore moins poussé) en première ligne et qui parle de parentalité bienveillante. Pas la version édulcorée des livres mais la version real life où rien ne se passe comme prévu ! Dur dur pour celle qui trouve sa confiance dans un raisonnement logique et mathématique loin, très loin des projecteurs. Il n'y a pas de plus belle preuve pour démontrer que tout, absolument tout est possible.

Qu'est ce qui m'a amené jusqu'ici ?

Quand j'étais petite, je voulais être vétérinaire. Je comprenais mieux les animaux que les humains...

Et puis, les discours des adultes m'ont effrayé : les études sont longues et difficiles, cela demande beaucoup de responsabilité, il faut se mettre à son compte, il ne faut pas compter ses heures en cas d'urgence... Je suis alors devenue technicienne dans l'industrie nucléaire. J'ai occupé différents postes. Sur le fond, j'aimais ce que je faisais. Je jouais avec les chiffres, ça parlait technique. J'avais des horaires de bureau, un patron, un salaire qui tombe à la fin du mois. J'avais la sécurité ou du moins je le pensais.

Mais - parce qu'il y a toujours un "mais" - je ne me sentais pas à ma place. Je n'étais heureuse ni dans mon travail, ni dans mon couple. Et pire encore, je me sentais seule et coincée dans cette vie que j'avais pourtant voulue et obtenue. Et puis il y avait les enfants, ils n'avaient rien demandé eux. J'ai tout donné pour eux. Mais j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter : burn out professionnel, burn out maternelle...  Pas de soutien. Pas de reconnaissance de mon mal être. J'ai compris que c'était à moi de prendre les choses en mains. De prendre les décisions radicales qui s'imposaient pour ma Vie. Alors une chose en entraînant une autre, sans plan prémédité, j'ai fini par tout plaquer : travail, mari. C'était inéluctable. Mon monde s'écroulait.

Heureusement, j'ai pu compter sur le soutien de ma maman avec qui j'étais pourtant en froid lors de ma séparation. Et sur mon conjoint actuel qui a débarqué dans ma vie alors que rien n'allait. Mes premiers mots pour lui ont été "On ne se rencontrera jamais.". Et puis nous nous sommes finalement rencontrés et plus jamais quittés. Il est ma flamme jumelle et me comprend parfois mieux que moi même ! Aujourd'hui, nous sommes les heureux parents d'une fratrie recomposée de 5 enfants.

La morale de cette histoire est que lorsque l'on fuit qui l'on est vraiment pendant toute sa vie, par honte, par peur ou par manque cruel de confiance en soi (ou les 3 à la fois), on finit toujours par se retrouver face à soi même, où un bout de soi même : ses enfants.

Mon ainé est hypersensible, ma deuxième est un BABI (bébé aux besoins intenses : autrement dit, vous la posez et une alarme de 110 dB retentit immédiatement). Je me sentais coupable de leur état car je savais qu'il tenait ça de moi. Ah fichue culpabilité maternelle !!! 

Alors je me suis réfugiée dans ce qui me rassurait le plus : la lecture. J'ai parcouru en long en large et en travers les rayons "Education" et "Développement personnel" de mon libraire à la recherche de solutions. J'ai pu mettre des mots sur nos maux. Et savourer ce don du ciel qu'est l'hypersensibilité. 

Cela ne s'est pas fait en un jour et c'est un combat de tous les jours. J'ai dû jongler avec mes croyances limitantes, mon manque de confiance en moi et cette petite voix intérieure qui me disait "Ecoute toi sinon tu vas le regretter !".

Et aujourd'hui, je ne regrette rien. Je suis fière d'avoir écoutée mes enfants contre vents et marée. Fière de les avoir accompagnés comme je le ressentais et pas comme on me disait de le faire : laisse là pleurer ! Fière d'avoir appris à dompter mon hypersensibilité même si à certain moment de mon cycle féminin, elle me dépasse... Mais aujourd'hui je peux compter sur le soutien sans faille de mon conjoint qui me tire vers le haut plutôt que de me culpabiliser.

Tout quitter m'a demandé une dose immense de courage. Chaque jour de cette transition avait son lot de découvertes douloureuses. Je pensais être bien entourée. Mais finalement quand j'ai eu besoin d'aide je n'ai eu que des "Tu es courageuse ! Moi à ta place je ne pourrais pas !". Je ne pouvais pas non plus mais je l'ai fait.

"Ne me dites plus jamais que je suis courageuse, venez plutôt m'aider à traverser la tempête !"

Un divorce ce n'est pas seulement une séparation de couple :

  • C'est une perte d'identité pour les femmes qui ont fait le choix de prendre le nom de leur époux pour former une famille parfaite : tous le même nom. Quand on perd son nom d'épouse, on se retrouve catapultée dans le passé à devoir reprendre son nom d'enfant.
  • C'est le deuil de cette famille parfaite qui n'est plus mais qui en réalité n'a jamais existé. 
  • C'est accepter qu'avoir demandé de le divorce fait de moi la fautive de la situation que mes enfants vivent aujourd'hui. Alors qu'en réalité, j'ai simplement voulu sauver ma peaux.
  • C'est découvrir aussi violemment que l'arrachage d'une bande de cire sur la peau, la réalité de la vie que l'on menait avant mais qu'on ne voulait pas voir. Des amis aux abonnés absents quand tout va mal. Des proches qui parlent sans savoir, qui jugent sans comprendre et qui condamnent sans preuve. Merci papa pour cette magnifique citation.
  • C'est quitter la maison où les enfants ont grandit.
  • C'est abandonner la moitié de ses biens.
  • C'est tourner une page d'une tonne tout en s'accrochant à son passé
  • C'est commencer à écrire une nouvelle page où tout est possible en combattant ses vieux démons un à un.

Construisez votre bonheur ici...

Joindre nos forces

Aujourd'hui, la femme heureuse et épanouie que je suis, ressent le désire profond de partager tout ce qu'elle a appris pour vous accompagner avec plus de sérénité sur le chemin de la parentalité. Non ce ne sera jamais un long fleuve tranquille, mais avec moi vous ne vous sentirez plus jamais seule. La solitude dans mes choix parentaux a été de loin l'élément le plus douloureux.

Je veux être celle qui vous tend la main et vous dit : tout est possible, écoute ta voix intérieure, elle te guidera sur le bon chemin. Parce que plus que des choix parentaux (allaiter / pas allaiter, laisser pleurer / bercer...), c'est cette petite voix intérieure que j'ai écoutée. Je sentais au fond de moi que je devais faire ainsi et pas autrement. Et pourtant avant d'avoir des enfants j'avais une idée de l'éducation aux antipodes de ce que j'ai offert à mes enfants ! Pour moi les enfants devaient obéir point barre... J'avais des principes et puis j'ai eu des enfants !

Et surtout, je veux être celle qui vous aide à franchir la montagne qui se dresse devant vous. Celle qui vous tient par la main quand vous vous sentez tomber.

Un vieux proverbe dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant. Et pourtant, je lis et entends tous les jours que les mamans se sentent seules, isolées, sans soutien. Qu'elles n'ont pas le choix, pas de relais. A l'ère du tout numérique et de l'hyperconnecté, les mères ne se sont jamais senties aussi rabaissées, méprisées et ignorées par la société.

"Toujours avec le papa", "maman solo",  "c'est compliqué" ou "à la tête d'une famille recomposée", nous pouvons ensemble trouver le courage de laisser exprimer notre petite voix intérieure parfois profondément enfouie.

Vous avez le droit d'avoir tout pour être heureuse et de ne pas l'être au fond de vous.

Vous avez le droit d'en avoir marre de supporter vos enfants.

Vous avez le droit de prendre du temps pour vous. Juste vous.

Vous avez le droit d'être HEUREUSE.

Et je serai infiniment heureuse de vous accompagner sur le chemin du bonheur, votre bonheur.

Si vous êtes prête à :

  • travailler sur vous (apprendre à vous connaître vraiment et pas à tout faire pour rentrer dans le moule), 
  • tester de nouvelles choses (il faut goûter avant de dire j'aime pas),
  • à vous livrer sans filtre (cela restera entre nous, secret professionnel),
  • à prendre des décisions importantes (que vous aurez décidé, je ne vous forcerai jamais la main),

 Et tout cela dans l'objectif de vivre la vie de famille de vos rêves alors nous sommes faites pour travailler ensemble.

Laissez moi un message ici si vous voulez en savoir plus.

Quelques pistes pour encore mieux me connaître, au hasard et dans le désordre :

Je suis Lion et pourtant la confiance en moi n'a pas toujours été mon fort mais je me soigne. Par contre je suis de nature très protectrice avec mes enfants. Pas de doute, je suis bien lionne !

Je suis hypersensible et sûrement plein d'autres "hyper" également mais pas testée car pas besoin d'un bout de papier pour me dire qui je suis vraiment. Je suis Moi et ça me va. 

J'ai beaucoup d'humour et d'autodérision. Tout va beaucoup mieux quand on rigole ! Je vous invite à lire le blog pour vous rendre compte par vous même. 

J'ai trouvé mon bien être dans la danse tahitienne et la randonnée. J'y trouve une force incroyable. Les sports de compétition, trop peu pour moi, je préfère la coopération.

Légèrement geek sur les bords, je peux passer des heures sur un jeu de stratégie ou un casse-tête.

Je ne peux pas me passer du contact avec la nature. J'ai l'immense chance d'habiter une maison en bord de mer. Elle n'a que 2 chambres mais elle a la mer. On en peut pas tout avoir et je suis infiniment heureuse de contempler la mer chaque jour et mes enfants aussi. 

Je suis l'autrice de l'ebook " 5 Secrets que tous les parents devraient connaître mais que personne ne vous dit !". Disponible gratuitement en téléchargement ici.

Dans mes formations pas de chichi. Je ne tourne pas autour du pot. Je vais droit au but. Et je ne vous propose que des choses testées et approuvées. A vous de faire le choix ensuite dans ce qui vous convient ou non. Mais un conseil, n'hésitez pas à tester ! Il faut goûter avant de dire j'aime pas.

Je suis heureuse de vous avoir ici avec moi. Je vous en suis infiniment reconnaissante.

Votre prochaine étape... et elle est gratuite 

INSCRIVEZ VOUS A MA LISTE PRIVEE

Entrez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir ma newsletter avec mes meilleures astuces parentales, celles que je ne dévoile nul par ailleurs (même pas sur mon site). C'est ici et c'est GRATUIT. Recevez également mon ebook gratuit (au format pdf) "5 Secrets que tous les parents devraient connaître mais que personne ne vous dit !".

Mes emails sont 100 % gratuits.

Vos données sont sécurisées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Cliquez ici pour voir ma politique de confidentialité.

>

MARRE DE CRIER ET DE PASSER TOUJOURS EN DERNIER ? 

Recevez mon guide GRATUIT de plus de 40 pages, rempli de secrets à découvrir et de pistes concrètes à mettre en place dès AUJOURD'HUI.