__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"7b875":{"name":"Main Accent","parent":-1},"5a321":{"name":"Accent Transparent","parent":"7b875"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"7b875":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"5a321":{"val":"rgba(97, 136, 12, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":79,"l":0.29,"s":0.84}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"7b875":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"5a321":{"val":"rgba(55, 179, 233, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":0.15}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"7b875":{"name":"Main Accent","parent":-1},"5a321":{"name":"Accent Transparent","parent":"7b875"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"7b875":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"5a321":{"val":"rgba(97, 136, 12, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":79,"l":0.29,"s":0.84}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"7b875":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"5a321":{"val":"rgba(55, 179, 233, 0.15)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":0.15}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Les Accompagnements FOCUS de La Cabane Bienveillante : 

Vous êtes un parent : débordé et/ou épuisé ?

Et vous voulez :

- du temps pour VOUS ?

- une maison bien rangée ?

- des heures de sommeils en plus ?

- manger des repas équilibrés ?

- tout cela à la fois !

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors vous avez besoin d'un Accompagnement FOCUS !

Dans le cas contraire, super, vous êtes un parent en pleine forme, organisé et reposé ! 

Votre déception est souvent à la hauteur de vos espérances.

J'ai emprunté cette phrase à un de mes meilleurs formateurs lors de ma reconversion professionnelle. Je n'ai pas été toujours été Accompagnatrice Parentale. J'en parle un peu plus bas sur cette page.


Parce qu'être parent, c'est bien plus qu'un simple job. Ce n'est même pas un job du tout !


Etre parent c'est être aux commandes du navire familial : tout, absolument TOUT repose sur vos épaules.


Du linge sale à l'épanouissement de vos enfants tout repose sur VOUS.


Quelle pression !


Une vie de famille heureuse et épanouie, une famille soudée, qui vous remplie de joie et de fierté un peu plus chaque jour.


C'est pour cela qu'échouer est si douloureux. Vous pensez avoir raté votre vie et gâché celles de vos enfants ! 


Vous rayez vos rêves de famille parfaite et c'est dur. Comme je vous comprends, je suis passée par là !


Ce n'est pas qu'une question de perfection, même si la société actuelle nous pousse à viser cela. C'est avant tout une question de BONHEUR. Tout le monde a le droit au bonheur. Alors pourquoi pas VOUS ? C'est peu  bateau, très vendeur mais c'est VRAI.


Pendant des années, j'ai été secrètement une femme, une épouse, une mère malheureuse. Pourtant j'avais soi disant tout pour être heureuse : un CDI, un mari, une maison avec un grand jardin (dont j'étais propriétaire), 2 enfants, 2 voitures, 2 chiens... 


Enfin ça c'est ce que je croyais avant. Car non je n'avais manifestement pas tout pour être heureuse puisque je ne l'étais pas ! 


Quel était le problème alors ?

Etre un parent heureux n'est pas si facile qu'on pourrait le croire en scrutant les réseaux sociaux...

Bien vivre sa parentalité ne coule pas de source. On a beau essayer de se préparer en lisant des tas de livres sur le sujet, même de très bons, elle nous échappe ! Théorie VS Réalité ! Aïe.

La bonne nouvelle : devenir un parent heureux, peu importe sa situation personnelle, n'est pas si difficile. En tous cas, c'est beaucoup moins dur que d'essayer de devenir un parent parfait. Car qu'on se le dise une bonne fois pour toute : LA PERFECTION N'EXISTE PAS ! Et tant mieux ! 

Pour commencer à être heureux, rayez cet objectif de votre tête !

Les photos Instagram, pour ne citer que ce réseau social, vous font rêver ? Mais comment font ses mamans pour poster des photos de dingue si parfaite tout le temps ??? Moi, mes enfants ils ont toujours une tâche sur un t-shirt, un nez qui coule, les cheveux en bataille et leurs vêtements ne sont pas coordonnés ! Parce que ça c'est la vraie vie. Et je ne vous parle pas de ma tête !!!!

Les réseaux sociaux ne reflètent PAS LA REALITE.

Pour mieux vous en rendre compte, je vous laisse admirer ces superbes chefs d'œuvres et je me passerai de tout commentaire...

Je vous parle des réseaux sociaux mais c'est pareil avec les ami(e)s. Ils ne nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer. Comme si être un parent débordé et fatigué était tabou ou pire, signe d'échec.

Mais malheureusement, il y a encore pire !

Si vous ne dépensez pas votre énergie au bon endroit, même avec la meilleure volonté du monde, rien ne s'améliorera. Pire, vous serez encore plus épuisé et déprimé ! Jusqu'au point de non retour : le burn out parental.

Comment je le sais ?

Parce que j'ai commis cette erreur et qu'elle a failli me coûter la vie. Je me suis épuisée jusqu'au burn out maternelle. Encore aujourd'hui c'est parfois difficile. Les mauvaises habitudes ont la vie dure ! 

Parfois les meilleures décisions à prendre sont les plus difficiles. On se dit que telle ou telle solution est impossible. Mais je peux vous garantir qu'avec le recul ce n'était pas si dure une fois lancée ! Les bénéfices se font vite sentir. C'est encourageant.

Aujourd'hui je suis une maman, zèbre, solo, de 2 petits bouts aux profils zèbres également et nous sommes heureux. J'ai tout quitté ; à l'exception de mes enfants bien sûr et de mon fidèle compagnon, mon chien !

Par "zèbre", comprenez neuro-atypique, haut potentiel... Employez le terme que vous voulez. Moi je préfère le terme zèbre. Et si vous ne connaissez pas du tout, dites vous juste que ça m'a compliqué un peu plus la vie. Mais aujourd'hui, nous le vivons plus que bien.

ATTENTION : Tout plaquer n'est pas LA solution. Cela a été MA solution dans MON parcours. J'ai pris beaucoup de risques et cela a été très dur malgré le fait que ce soit moi qui ai décidé de tout quitter. En façade, je suis restée forte mais je peux vous garantir qu'en coulisse je n'en menais pas large... 

Mais cela a marché car c'était LA bonne solution dans MON cas.

J'ai su utiliser les bonnes stratégies et travailler sur moi même pour les mener à bien.

Ces stratégies, drôle de mot pour parler de parentalité et pourtant elles sont nécessaires, j'ai décidé de les partager avec VOUS.

Pour que vous puissiez, à votre tour, construire VOTRE BONHEUR sur mesure.

Qui suis-je pour vous accompagner sur le chemin du bonheur ?

Je m'appelle Fanny et j'ai 31 ans. Je suis une maman zèbre et fière de l'être de 2 petits zébrons en puissance !

J'ai longtemps travaillé au sein d'une grosse entreprise du nucléaire. J'étais en charge de la gestion des déchets nucléaires. J'ai encadré une équipe de 6 personnes sur le terrain, puis j'ai rejoint un bureau d'étude, toujours dans le même domaine, lorsque que je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant.

Puis comme beaucoup avant moi, j'en ai eu assez des réunions inutiles, de la pression, du manque d'écoute et de reconnaissance.

En 2019, j'ai pris la décision à la fin de mon congé parental, d'entreprendre une reconversion professionnelle. Hors de question pour moi de retourner là bas et d'imposer à mes enfants un rythme effréné ! 

D'abord accompagnée des instances classiques pour ce genre de parcours, j'ai vite pris les devants et fait le choix de me former dans divers domaines et de diverses manières pour me construire des bases et des compétences solides et sur mesure.

Mon métier d'Accompagnatrice Parentale est encore trop peu développé en France et est encore parfois moqué. Mais qu'à cela ne tienne, je suis Accompagnatrice Parentale et fière de l'être !

Certains trouvent cela risible de vouloir créer une sorte d'école pour devenir un parent épanoui et heureux appliquant de surcroît des méthodes bienveillantes pour élever leurs enfants. Non je ne suis pas une mère permissive. J'offre un cadre sécurisant à mes enfants dans lequel ils évoluent avec liberté.

Je partage peu de choses avec Françoise DOLTO, mais cette phrase fait sens :

On ne naît pas parent, on le devient.

francoise dolto

Que les moqueurs rient, tant qu'il y aura des parents en souffrance, les accompagnateurs parentaux seront là pour vous écouter et vous accompagner.

L'écoute. La vision. Le conseil. La capacité à motiver. La droiture et la franchise. L'expertise. L'expérience. Sont autant d'atout que je ne cesse de développer pour vous accompagner avec le plus de justesse possible.

Parce que si vous avez besoin d'une personne qui vous apporte un regard neuf, sincère et bienveillant et vous fasse avancer vers une parentalité plus heureuse, vers VOTRE PARENTALITE HEUREUSE, alors je suis la personne qu'il vous faut.

Vous n'avez pas encore d'enfant ou cela est pour bientôt ? Vous voulez mon avis franc et sincère sur l'organisation que vous avez mise en place pour accueillir votre futur enfant ? Vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez déjà des enfants ? Mais vous galérez, vous êtes malheureuse/-eux et vous avez tout essayé ? Vous voulez du changement maintenant car vous êtes proche du burn out ou vous y êtes malheureusement déjà ?

Je vais vous aider. Chaque mois, j'ouvre des créneaux de consultations pour vous.

Vous avez besoin d'un coup de pouce ?

Comment cela marche-t-il ?

C'est très simple.

Laissez vous guider !

01

Rendez-vous en bas de cette page pour réserver votre séance d'Accompagnement FOCUS et laissez vous guider.

02

Je suis automatiquement avertie de votre demande.

03

Le jour J, je vous appelle. Assurez vous seulement de ne pas être (trop) dérangé(e) pendant la séance.


Prenez ce temps pour vous. 

04

A l'issu de la séance, je conçois un plan d'action sur mesure en fonction des informations que vous m'aurez confiées.


Vous recevrez votre plan d'action personnalisé dans les 48 heures !


Et nous conviendrons d'un rendez-vous bilan à votre convenance après 7 jours de mise en place du plan d'action.

05

Vous mettez en place le plan d'action pendant une semaine.


Pendant cette période de mise en place, n'hésitez pas à me contacter par email. Je traiterai votre email en priorité, c'est la moindre des choses.

06

A l'issu du rendez-vous bilan, je vous enverrai une enquête de satisfaction.


Elle est rapide et me permet d'améliorer les accompagnements que je propose.

Bonus n°1

Après l'accompagnement, vous recevrez un plan d'action personnalisé par email qui vous servira de feuille de route. Si vous avez des questions, même 1 mois après, j'y répondrai par email.

Bonus n°2

Le mémo du parent heureux à afficher sur le frigo ou à l'endroit de votre choix, vous rappelant les 5 piliers sur lesquels reposent une vie de parent heureux et épanoui.

A la fin de notre entretien, vous savez ce que vous devez faire, étape par étape.

C'est concret. Des actions sur mesure, à suivre.

J'attire votre attention sur le fait que ce genre d'accompagnement est dense et parfois éprouvant mais libérateur. Vous ne serez plus seul(e) à tout gérer.

Dans l'idéal prévoyez un temps calme d'une quinzaine de minutes à la fin de notre entretien avant de retourner à vos occupations.

La solution est personnalisée, adaptée à votre vie. Vous ne partirez plus avec de fausses bonnes idées. La parentalité ne se construit pas sur l'accumulation de "trucs et astuces" aussi géniaux soient-ils. Vous éviterez ainsi les erreurs, les pertes de temps et d'énergie qui vous épuisent et vous découragent un peu plus chaque jour.

Vous savez ce qu'il faut faire pour devenir un parent heureux, organisé et reposé.

Secret professionnel

Le statut de mon métier ne me l'impose pas mais moi je me l'impose.

Pourquoi ?

Par respect pour vous. Faire appel à un professionnel de la parentalité est pour beaucoup d'entre nous une démarche difficile voir tabou. Et il n'y a pas que les mères qui sont touchées par le fléau de l'épuisement parental.

C'est difficile de se dire que l'on y arrive pas quand d'autres autour de nous ont des situations plus à plaindre et s'en sortent !

Ne vous fiez pas aux apparences.

Beaucoup de parents galèrent et craquent dans le plus grand secret.

Ne faites pas cette erreur. Parlez ! Des solutions existent, je vous assure !

Tout ce que vous me confierez sur votre vie, vos enfants, votre conjoint(e), vos parents, vos beaux-parents, y compris le simple fait que vous m'ayez contacté, restera entre vous et moi. 

Je ne porte aucun jugement sur vos choix qu'ils soient d'ordre professionnels, éducatifs, alimentaires, sur vos convictions religieuses ou sur votre orientation sexuelle.

Je vous apporte une vision à long terme de votre situation et les actions à mettre en place pour devenir une famille heureuse et épanouie.

En résumé :

  • En faisant appel à moi, vous aurez des actions concrètes, efficaces et sur mesure à mettre en place.
  • Cela demande un peu de travail mais c'est pour votre bien et celui de votre famille.
  • Je suis très franche. Je ne tourne pas autour du pot. Si quelque chose d'important doit être dit, je vous le dirai avec douceur et bienveillance. Les vérités sont parfois dures à entendre mais tellement bénéfiques croyez moi.
  • Vous recevrez un récapitulatif après l'accompagnement. Vous aurez votre feuille de route personnalisée.
  • J'assure l'après vente. Si vous avez des questions après l'accompagnement, nous pouvons échanger par email, sans problème, autant que nécessaire. C'est la moindre des choses. Je suis joignable.
  • ATTENTION :  étant donné que l'accompagnement FOCUS demande un gros travail de préparation, cette prestation n'est pas couverte par la garantie "Satisfait ou remboursé pendant 30 jours". Cependant, si j'estime que je ne peux pas vous accompagner (par exemple si votre situation nécessite l'intervention d'instances spécifiques ou de professionnels de santé), je vous enverrai mes explications par email et je vous rembourserai. 

Vous préférez m'en parler avant de vous décider ?

Ecrivez moi via le formulaire de contact situé en haut à droite de ce site internet.

Je lis tous mes emails et j'y réponds (attention cependant aux weekend ou aux jours fériés durant lesquels je ne travaille pas, pour les vacances vous recevrez un email automatique d'absence).

Vous pourrez prendre ensuite la décision de vous faire accompagner ou non en toute connaissance de cause.

Si vous êtes en situation d'urgence (trop proche du burn out, vous sentez que vous allez craquer et tomber), contactez au plus vite votre médecin traitant.

Je ne fais pas de miracle. Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un traitement médicamenteux ceci n'est pas de mon ressort de vous dire si oui ou non vous devez le suivre. Mon accompagnement vient en parallèle de ce traitement et non en substitution.

Maintenant que vous savez tout cela, parlons tarifs.

Le prix d'un Accompagnement FOCUS avec moi est de 60 euros.

J'ai conscience que pour certains et certaines d'entre vous c'est un coût.

Mais La Cabane Bienveillante vous propose des prestations sérieuses.

Un accompagnement individuel où vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses sur mesure, adaptée à votre situation dans sa globalité.

J'aime bien comparer cela à des virés shopping. Dans mon cas personnel, je me réfugiais dans les magasins pour oublier mon quotidien désastreux. Le shopping n'a malheureusement qu'un effet éphémère et immédiat de bien être. Et puis votre budget n'est pas extensible !

Les parents que j'accompagne ont des résultats dès la première semaine. En un mois c'est le jour et la nuit.

D'autres reviennent pour mettre en place un second plan d'action pour atteindre un autre objectif. 

OK, vous voulez passez à l'action maintenant ?

Très bon choix. Et oh combien difficile je le sais.

Si vous voulez d'abord en parler avec moi, envoyer moi un email (via le formulaire de contact situé en haut à droite du site).

Le mieux pour lever les doutes et les hésitations, c'est que l'on échange un peu ensemble pour que vous puissiez voir à qui vous avez affaire.

Je voudrais vous dire un dernier mot.

Vous rêvez d'être un parent heureux et épanoui qui profite de la vie avec ses enfants. Vous voulez que ce rêve se réalise ? C'est possible. Passez à l'action.

Vous aussi vous pourrez vivre pleinement des moments de joie avec vos enfants sans être sans cesse accaparé(e) par les tâches du quotidien.

Les enfants grandissent tellement vite. Vous n'aurez pas plus de temps plus tard pour profitez d'eux. Il y aura toujours quelque chose qui vous accaparera. 

Il n'est jamais trop tard pour mieux faire. Mais un matin vous vous réveillerez avec le goût amer d'être passé à côté de ce qui était vraiment important. 

On peut être un parent solo, avoir des enfants atypiques et être véritablement heureux.

Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre. Le bonheur est partout, le voyez vous ? Non ? Alors prenez rendez vous.

Une fois que l'on a goûté au bonheur on ne peut plus s'en passer. On se demande même "Mais comment on faisait avant ?!" 

Vous aussi vous méritez d'être un parent heureux. Vous méritez d'être maître de votre vie et non plus esclave. L'épuisement parental est sournois. On ne sait jamais quand il a commencé à s'installer dans nos vies surchargées.

Arrêtez de prendre sur vous, prenez soin de vous,  maintenant.

Si vous avez des questions le formulaire de contact est en haut à droite de ce site.


>